Nos produits

Nous mettons tout en œuvre pour s'assurer
que tout le monde est en sécurité au travail

SERV

La gamme historique de STI pour les industriels. Conçue il y a des décennies lorsque l’entreprise s’appelait  » Société d’Etudes et Réalisation de Verrouillage « , ces produits constamment mis à jour sont destinés à résister aux conditions et aux environnements les plus difficiles. Initialement conçus pour le secteur de l’industrie lourde (acier, ciment, usines de matériaux de construction, etc.), ils ont été largement utilisés par le secteur ferroviaire ainsi que certaines applications énergétiques lourdes (sous-stations électrique, nucléaire…). Selon le principe d’interverrouilage à clés prisonnières, SERV comprend des serrures d’isolsation, des serrures d’accès et des boîtes de transfert pour s’adapter à toute application et à toute séquence de sécurité. La gamme SERV est hautement modulaire et adaptable avec des serrures mécaniques et électromécaniques.

Hercule

Lors de la fusion de Serv Trayvou & HF Sécurité, la gamme Hercule a été intégrée dans le portefeuille STI comme complément parfait à la gamme SERV. Les produits Hercule sont plus petits et légers, mais adaptés à de nombreuses applications, en particulier dans le secteur de l’énergie où constructeur de tableaux électriques BT, MT et HT en ont fait un standard de sécurité. Intégrés dans des disjoncteurs, des sectionneurs, des systèmes de mise à la terre ou des transformateurs, nos deux types de clés (clé plate ou clés profalux) apportent la sécurité dans les consignations électriques à un autre niveau avec des millions de codes clés uniques.

Serrures d’isolation

Les machines modernes comportent de nombreux risques pour la sécurité. Il s’agit généralement des flux et mouvements mécaniques, électriques, hydrauliques ou pneumatiques qui, si ils ne sont pas bien gérés, pourraient mettre les opérateurs en danger. L’un des meilleurs moyens d’atténuer ces risques est l’isolation du risque. L’isolation consiste à déconnecter les alimentations d’une machine pour qu’elle soit sécuritaire. L’isolation peut être réalisée à l’aide de nos verrous à pêne, serrures electro-mécaniques, gâches électriques et verrouillages de svannes. Une fois montés sur votre équipement, ils s’assureront que les états énergétiques sont toujours corrects. Cela se fait par un verrouillage mécanique de la commande de la machine et des interrupteurs d’alimentation. Le risque d’erreur humaine étant éliminé, les gens qui travaillent avec des machines modernes sont en sécurité.

En savoir plus
Échangeur

Pour que les zones soient sécuritaires pendant les opérations d’entretien, il faut isoler l’énergie dangereuse. » Le terme « échange » désigne un processus par lequel les gens se voient refuser l’accès à une zone jusqu’à ce qu’elle soit sécuritaire (aucune énergie dangereuse n’est activée). Nos échangeurs à clés sont conçus dans ce but précis; ils ne libèrent les clés d’accès qu’une fois l’isolement atteint, et ne libèrent les clés d’isolement qu’une fois que les clés d’accès ont été retournées. Cela signifie qu’il n’y a pas de place pour l’erreur humaine, et que les gens ne travaillent que dans des environnements sécuritaires.

En savoir plus
Serrures d’accès

Nos verrouillages d’accès servent à réduire les risques lorsque des travailleurs entrent dans des zones dangereuses. Leur but est d’éliminer la possibilité de restauration de l’énergie lorsque quelqu’un est près d’une machine. Ils y parviennent en piégeant une clé qui contrôle l’alimentation électrique.

Ces produits sont généralement composés de deux parties : un corps principal et un actionneur ou un loquet. Le corps principal se fixera à la machine, et l’actionneur ou le loquet se fixera à une porte ou trappe d’accès. Lorsque ces deux parties de la serrure sont séparées (c’est à dire, lorsque quelqu’un se trouve dans la zone dangereuse), la clé est prisonnière. Elle n’est libérée que lorsque l’actionneur ou le loquet se réenclenche dans le corps principal, ce qui permet de redémarrer la machine, l’opérateur étant de nouveau hors de la zone dangereuse.

En savoir plus
Clés & accessoires & accessories

Chaque environnement de travail est différent, que ce soit les bâtiments physiques, les niveaux d’automatisation, les systèmes de contrôle ou même les procédures de sécurité, tous les sites ne seront pas les mêmes.

Les accessoires STI facilitent l’adaptation des verrouillages sur chaque site. Nous offrons différents types de clés, verrous, cadenas et interrupteurs qui garantissent que les exigences individuelles sont respectées. Cela vous permet d’éviter le cauchemar logistique des différents verrouillages sur différents sites.

En savoir plus
Smart Key Manager (SKM)

Les machines et les équipements de production étant essentiels dans toute usine, ils peuvent être dangereux s’ils ne sont pas gérés correctement. S’assurer que seuls les employés autorisés ont accès aux zones critiques est essentiel à la sécurité et au bon déroulement des opérations.

Avec le Smart Key Manager de STI, vous pouvez suivre et enregistrer les mouvements des clés, et ainsi restreindre l’accès aux clés et zones restreintes. Cela vous donne une plus grande surveillance et un plus grand contrôle sur qui utilise quoi, quand et pendant combien de temps. Il permet également de gagner du temps et de réduire les coûts en éliminant la nécessité de suivre les clés manuellement.

En savoir plus
Salvo

Avec les systèmes de sécurité de chargement Salvo, les dérives sont impossibles.

Salvo, système anti-départ intempestif, est spécialement conçu pour améliorer la sécurité au quai de chargement. Il fonctionne en verrouillant les freins d’une remorque jusqu’à ce que le chargement/déchargement soit terminé.

En forçant l’opérateur/conducteur à effectuer un ensemble de mesures avant le début ou la fin du chargement, le risque d’une situation dangereuse due à une erreur humaine est éliminé. De plus, le risque d’endommagement de l’équipement et des stocks est réduit au minimum, et l’efficacité est maximisée.

En savoir plus
Verrouillage de vannes

Les solutions de verrouillage des vannes permettent de s’assurer que le processus de d’ouverture/fermeture de vannes est suivi et que les séquences d’opérations soient respectées. Nos verrouillages de vannes sont conçus sur le sytème du transfert de clés.

En éliminant la possibilité d’erreur humaine, le fonctionnement des vannes est plus sûr pour ceux qui utilisent l’équipement. Il permet également de gagner du temps et de réduire les coûts en veillant à ce que la séquence correcte soit respectée à chaque fois.

Les solutions de verrouillage des vannes STI sont généralement utilisées par les entreprises opérant dans les secteurs chimique, pétrochimique, pétrolier et gazier pour le contrôle du débit dans leurs usines.

En savoir plus
Spéciaux

Chez STI, l’expérience nous a appris à qu’aucun site n’est le même, ce qui signifie que la flexibilité est cruciale pour que nos solutions d’adaptent à vos problématiques de sécurité.

Quel que soit le défi, notre équipe R&D (avec le soutien de Halma) trouvera une solution innovante qui place la sécurité et la satisfaction client au cœur du développement.

En savoir plus

Our products

We work to ensure everyone,
everywhere is safe at work

SERV

The historical industry range of STI. Designed decades ago when the company was called Société d’Etudes et Réalisation de Verrouillage”; these constantly updated products are meant to resist to the most difficult conditions and environment. Initially designed for the Industry sector (steel, cement, construction material factories etc), it has been widely used by the rail sector as well as some heavy-duty energy applications. Based on the trapped key interlocking principle, SERV includes isolation locks, access locks and transfer boxes to fit any application and safety sequence. The SERV range is highly modular and adaptable with mechanical and electro-mechanical locks.

Hercule

When Serv Trayvou & HF Sécurité merged, The Hercule range was incorporated into STI portfolio as a perfect addition to the SERV range. Hercule products are smaller and ligther but still fitted to many applications, especially in the Energy sector where the switchgear industry made it a standard for safety. Integrated into breakers, disconnectors, earthing systems or transformers, both key systems (flat key or Profalux keys) bring safety in cabinet to another level with millions of unique key codes.

Isolation locks

There are many safety risks associated with modern machinery. These include mechanical, electrical, hydraulic, or pneumatic energy sources that, if not properly managed, could put workers in serious danger. One of the best ways you can mitigate these risks so no one gets hurt is through isolation. Isolation involves disconnecting energy sources from a machine so that it is safe to work with. Isolation can be achieved using our isolation locks; bolt interlocks, solenoid switches, and valve interlocks. Once mounted onto your equipment, they will ensure energy statuses are always correct. This is done through meachnical locking of machine command and power swicth offs. With the risk of human error eliminated, people who work with modern machinery are safe.

Learn more

Exchange

To make areas safe during maintenance operations, hazardous energy must be isolated. ‘Exchange’ refers to a process whereby people are denied access to an area until it is safe (no hazardous energy is on). Our key exchange units are designed for this specific purpose; they only release access keys once isolation has been achieved, and only release isolation keys once access keys have been returned. This means that there is no room for human error, and people are only operating in environments that are safe.

Learn more

Access locks

Our access interlocks are used to reduce risk when workers enter hazardous areas. Their purpose is to eliminate the possibility of energy restoration occurring while someone is near a machine. They achieve this by trapping a key that controls the electrical supply.

These products are typically made up of two parts; a main body and an actuator or latch. The main body will attach to the machine, and the actuator or latch will attach to a door or gate. When these two parts of the lock are separated (i.e. when someone is in the hazardous area) the key is trapped. It is only released when the actuator or latch re-engages with the main body, at which point the machine can be restarted but the person is out of the hazardous area.

Learn more

Keys & accessories

Every business working environment is different-whether it’s the physical buildings, automation levels, control systems, or even safety procedures, not every site is going to be the same.

STI’s accessories make it easy to customize the interlocks at each site. We offer different types of keys, latches, padlocks, and switches which ensure that individual requirements are met. This helps you avoid the logistical nightmare of different interlocks at different sites.

Learn more

Smart Key Manager (SKM)

While machinery and expert equipment are essential in any factory, they can also be dangerous if not properly managed. Ensuring that only authorized employees have access to critical areas is vital to safety, as well as smooth operations.

With STI’s Smart Key Manager, you can track and record key movement, and restrict key access. This gives you greater oversight and control over who is using what, when, and for how long. It also saves time and reduces costs by eradicating the need to track keys manually.

Learn more

Salvo

With Salvo loading safety systems, drive-aways are impossible.

Salvo is specifically designed to improve safety at the loading dock. It works by locking a trailer’s brakes until loading/unloading is complete.

By forcing the operator/driver to carry out a set of actions before loading can begin or end, the risk of a dangerous situation occurring due to human error is eliminated. Plus, the risk of damage to equipment and inventory is minimized, and efficiency is maximized.

Learn more

Valve interlocks

Valve interlock solutions ensure that the correct work process is followed by making it impossible to open or close a valve that is not next in the sequence. They do this through a key trapping system, which only releases the key needed for the next valve once the valve in use is either opened or closed.

By eliminating the possibility of human error, valve operation is made safer for those using the equipment. It also saves time and reduces costs by ensuring that the correct sequence is followed every time.

STI’s valve interlock solutions are typically used by companies operating in the chemical, petrochemical, oil and gas sectors for flow control in their factories.

Learn more

Specials & Design

At STI, experience has taught us just how important customizable products are to our customers. No one site is the same, which means flexibility is crucial if our solutions are actually going to be solutions.

Whatever the challenge, our R&D team (with support from Halma) will come up with an innovative solution that puts safety and customer satisfaction at the heart of the development.

Learn more