Applications

Nous meetons tout en œuvre pour s'assurer
que tout le monde est en sécurité au travail

Home > Applications

 

Nos produits jouent un rôle essentiel dans les procédures de sécurité de nos clients.

Gestion d'accès

Le Smart Key Manager (SKM) de STI est une solution digitale de gestion des clés le RFID pour suivre l’utilisation et le mouvement des clés.

Le système fonctionne en emprisonnant une clé primaire qui déclenche une séquence de sécurité. Cette clé ne peut être libérée que par des personnes autorisées.

Une fois retirée du panneau SKM, vous savez qui utilise une clé, depuis combien de temps elle est utilisée et de l’historique opérationnel. Ces informations, combinées avec les alarmes que vous pouvez configurer, signifient que vous saurez toujours quand les clés ont été prises et quand elles ont été utilisés pendant trop longtemps.

Dans une industrie ou le contrôle est l’ingrédient essentiel à la sécurité du site, la capacité de SKM à contrôler et suivre qui utilise les clés est inestimable.

L'interverrouillage

L’interverrouillage à clé est une procédure de sécurité conçue pour obliger les opérateurs à suivre une séquence étape par étape qui isole les risques avant de pouvoir accéder aux aux zones dangereuses.

Chaque étape libère une clé qui active l’étape suivante de la séquence. Il est donc impossible d’entrer dans une zone dangereuse ou de faire fonctionner une pièce sans la bonne clé.

La première étape pour accéder à la zone, implique la libération de la clé que, si la machine est allumée, sera dans la serrure d’isolation. À ce stade, l’alimentation électrique de la machine est coupée et une clé de poche est libérée. Une fois ces clés libres, l’opérateur peut entrer dans la zone en toute sécurité en sachant que la machine ne peut plus s’allumer.

Ce système élimine les erreurs humaines et toute situations dangereuses pour les opérateurs

Logistique

Dans l’industrie moderne, le respect des process est une oblogation de tous. Mais les opérateurs et responsables subissent souvent des pressions pour accomplir des tâches rapidement. Sans mesures de sécurité appropriées, cela peut être dangereux. Surtout quand il s’agit d’équipement lourd.

Une de ces zones, où la majorité des décès dans les entrepôts se produisent, est quai de chargement. L’une des principales causes de ces décès est le départ inattendu de camions et les procédures de chargement dangereuses.

Avec SALVO SGL, un départ anticipé est impossible. Le système de sécurité élimine la possibilité d’erreur humaine en forçant un processus défini. Tant que toutes les étapes n’ont pas été suivies, le système de freinage du camion est verrouillé. Cela signifie que les caristes et chauffeurs sont en sécurité et que les processus sont efficaces.

Tableaux électriques BT à HT

Avant que des opérations de maintenance, de mesure ou d’intervention ne puissent être effectuées dans un tableau électrique, il faut isoler l’alimentation et procéder à la mise à la terre. Il s’agit d’une étape de consignation obligatoire qui permet de s’assurer que l’équipement électrique est sécuritaire.

Le système d’interverrouillage STI oblige les opérateurs à suivre les procédures d’isolement et de mise à la terre appropriées. Cela garantit que l’équipement est sécuritaire et que les risques sont réduits.

Nous avons un réseau international de distribution, nos produits sont donc disponibles peut-importe où vous êtes ! De plus, notre BE est capable de répondre à toutes les caractéritiques techniques nécessaires à votre apllication et site.

Sécurisation de Presse à balles

Avec des équipements de grande puissance comme les presses à balles, la sécurité est une nécessité. Dans de nombreuses industries, l’action humaine est souvent nécessaire pour entretenir ou opérer l’équipement. En l’absence de procédures de sécurité appropriées, une erreur humaine peut entraîner des blessures graves.

Chez STI, notre solution pour pour les presses est simple, fiable et robuste, ce qui signifie que l’adoption sera facile et que les risques seront réduits. En forçant les opérateurs à suivre chaque étape de la séquence dans l’ordre, il est impossible de faire des erreurs. Et comme il n’y a pas d’électricité et d’entretien, une fois que vous l’avez installé, vous pouvez l’oublier en toute sécurité, sachant que votre personnel et votre production ne seront pas en danger.

Technicentre ferroviaire

La sécurité des passagers est importante, mais elle ne devrait jamais se faire au détriment de la sécurité des employés. Dans une industrie où les temps d’arrêt sont coûteux, les employés qui travaillent dans les centres de maintenance peuvent se sentir obligés de faire les choses rapidement. Tant que les bonnes mesures sont en place pour assurer leur sécurité, ce n’est pas un problème. Cependant, s’il y a place à l’erreur humaine, les gens qui travaillent dans l’urgence peuvent être en danger.

Avec les solutions clés en main de STI, la possibilité d’erreur humaine est éliminée et la productivité est maintenue. Nos sytèmes fonctionnent en surveillant et en contrôlant l’équipement (plates-formes d’accès au toit, pont roulants, grues, etc.) de sorte à ce qu’il soit impossible de ne pas suivre la bonne procédure. Nous avons un certain nombre de technologies disponibles, y compris l’enclenchement des clés piégées, RFID, Automtates de sécurité, radars, et capteurs, ce qui signifie que, quels que soient vos besoins, nous pouvons améliorer la sécurité et maximiser l’efficacité dans tous vos dépôts ferroviaire.

Protection des machines
Zone à Sécuriser

La gamme SERV de serrures d’accès apporte des solutions pour les applications de sécurité pour zones (comme les cellules robots), en s’assurant que l’accès est autorisé uniquemnt dans l’énergie dangereuse est isolée. En complétant le système avec un timer, un capteur de vitesse nulle, une clé poche ou un dispositive d’évacuation d’urgence; on s’assure que les énergies résiduelles sont absentes avant l’accès, et que la zone reste en sécurité durant toute l’opération.

Applications

We work to ensure everyone,
everywhere is safe at work

Home > Applications

 

Our products play an integral role in our customer’s safety procedures.

Access Management

STI’s Smart Key Manager (SKM) is a digital key management solution which uses RFID key chains sealed to access keys and cards to track key movement.

The system works by trapping a primary key which initiates a safety sequence. This key can only be released by authorized individuals.

Once initiated, you have insight into who is using a key, how long it has been in use, and all operational history. This information, combined with the alarms and notices you can set up, means you’ll always know when keys have been released and when they have been in use for too long.

In an industry where key monitoring is a vital ingredient to site safety, SKM’s ability to control and track who is using keys is invaluable.

Learn more
Trapped Key Interlocking

Trapped key interlocking is a safety procedure designed to force operators to follow a step‐by‐step process that isolates risk before granting access to hazardous areas.

Each step releases a key which activates the next stage in the process. This makes it impossible to enter a hazardous area, or operate a piece without the correct key.

The first step to gaining access to the area involves the release of the key which, if the machine is on, will be in the isolation interlock. At this point, the electrical supply to the machine is cut and a pocket key is released. With these keys released, an operator can then enter the area safe in the knowledge that the machine cannot turn on.

This system eliminates human error and removes any possibility of employees entering dangerous situations.

Learn more
Logistics

In environments like production factories, efficient processes are non-negotiable. This means that people are often under pressure to do tasks quickly. Without proper safety measures in place, this can be dangerous. Especially when heavy equipment is involved.

One such area, where the majority of all warehouse deaths tend to occur is at the loading dock. One of the main causes of these deaths is unexpected departure of trucks and unsafe loading procedures.

With SALVO SGL, early departure is impossible. The safety system removes the possibility of human error by forcing a set process. Until all the steps have been followed, the truck’s braking system is locked. This means that people are safe, and processes are efficient.

Learn more
Switchgear

Before maintenance, measurement, or intervention operations can happen in switchgear or substations (LV to HV), power isolation and earthing must occur. This is a mandatory step that ensures electrical equipment is safe to approach.

STI’s trapped key interlocking system forces operators to follow correct isolation and earthing procedures. This ensures that equipment is safe and risk is reduced.

We have an international distribution network, which means our products can reach you wherever you are in the world. This, combined with the fact that our engineering department is able to customize the product according to your specific needs, makes our trapped interlocking system the obvious choice.

Learn more
Ball Press Safety

With high power pieces of equipment like ball presses, safety is a necessity. Especially because in many industries, recycling for example, human action is often required to maintain the equipment. Without proper safety procedures in place, human error can lead to serious injury.

At STI, our solution for ball press is simple, reliable, and robust, which means adoption will be easy and risk will be reduced. By forcing operators to follow every step of the sequence in order, mistakes cannot be made. And since it’s electrical and maintenance-free, once you’ve installed it you can forget about it—safe in the knowledge that your people and your factory are not at risk.

Learn more
Rail Maintenance Depot

Ensuring passenger safety is important, however, it should never come at the cost of employee safety. In an industry where downtime is costly, employees working at maintenance depots may feel under pressure to do things quickly. So long as the right measures are in place to keep them safe, this is not a problem. However, if there is room for human error, people working quickly can be dangerous.

With STI’s turn-key solutions, the possibility of human error is eliminated. They work by monitoring and controlling equipment (roof access platforms, lathes, cranes, etc.) so that not following the correct procedure is impossible. We have a number of technologies available, including trapped key interlocking, RFID, Safety PLC, radars, and sensors, which means whatever your needs, we can improve safety and maximize efficiency across all of your rail maintenance depots.

Learn more
Machine Guarding
Learn more
System Perimeter

SERV’s access interlock product offering provides solutions for all guarding applications, ensuring access permissions only once hazardous energy has been isolated. Incorporating access interlocks with time delay units, inertia sensors, pocket keys or emergency release units adds additional safeguards to ensure residual energy has been fully dissipated and isolated prior to access; as well a continued safety with the perimeter during the operation.

Learn more