Présentation Nos catégories Téléchargements Demande d'information


Recherche

Nos catégories

Actualités


Logistique

STI propose de nombreux systèmes de verrouillage et des procédures de sécurité pour éviter les accidents graves pendant les opérations logistiques.

Les solutions proposées offrent une multitude de possibilités afin de répondre parfaitement à vos applications et processus en place.

Nos produits ont l’avantage de pouvoir s’adapter facilement à vos systèmes existants, tout en garantissant un niveau de sécurité optimum.

 

Les quais de transbordement représentent une zone importante de risque, notamment au moment du chargement ou du déchargement des camions où un départ inopportun du véhicule peut engendrer des accidents graves, voire mortels.

 Grâce au transfert de clé, ces opérations de transbordement ne s’effectueront que si les manœuvres de sécurité prédéfinies pour immobiliser la remorque sont respectées.

Sécurité pour chargements par quais

Sécurité lors des dépotages

            

Gamme Salvo

Le système Salvo empêche tout mouvement non autorisé du semi-remorque pendant le chargement ou le déchargement des marchandises dans la baie.

Parce que les accidents sont difficiles à éviter. Chaque année, dans le secteur de la logistique, un certain nombre d'accidents graves se produisent et de nombreux accidents sont évités de justesse.

Le système Salvo oblige l'opérateur / le conducteur à suivre une procédure avant que le chargement ne puisse commencer. Le système Salvo élimine l'erreur humaine. La plupart des systèmes de sécurité actuellement utilisés dans les baies de chargement sont contrôlés par des procédures uniquement. Ils doivent être utilisés, mais rien n'oblige leur installation.

 

 

Gamme RGV

La gamme RGV permet d’éviter les erreurs potentielles lors du chargement des silos.

Afin de supprimer les risques liés aux mauvais choix de silo (risques d’explosion, perte totale du contenu pollué, etc.), la solution STI permet de verrouiller/déverrouiller, par clé unique ou à distance, la connexion physique afin de ne pas laisser le choix du silo lors du chargement.

Equipée d’une entrée Guillemin, cette bouche extrêmement robuste permet aussi bien de sécuriser les transferts de fluides que ceux de marchandises par le biais d’un système d’interverrouillage.

La bouche de raccordement fixée au tube du silo permet de s’assurer que le bon silo est utilisé. Le système permet d’avoir un retour d’information en direct sur l’état des connexions aux silos.

 

 

 

 

 

Ferroviaire


 

 

-          Maintenance

 

A l’origine des systèmes d’interverrouillage, STI, est la référence dans ce secteur en matière de procédures de sécurité. Les systèmes proposés permettent d’intervenir en toute sécurité sur des zones dangereuses (maintenance autour des caténaires, etc.) 

 

-          SABOT Wagon

Le sabot STI permet de garantir l’immobilisation wagon pour les opérations de maintenance.

Le verrouillage de la cale sur le rail permet la libération d’une clé qui, par transfert sur une autre serrure, déverrouille une barrière (ou un niveleur de quai, etc.) garantissant ainsi l’impossibilité pour le conducteur de quitter le quai tant que l’opération n’est pas terminée.